Les questions les plus souvent posées

Vous avez des questions concernant les produits, la livraison, le paiement… consultez les questions les plus fréquentes, vous trouverez certainement la réponse. Vous n’avez pas trouvé? Posez la moi via le formulaire ci-dessous, j’y repondrai rapidement.

Les créations sont véritablement fabriquées à la main?

oui, toutes les créations proposées sur le site sont entièrement imaginées et fabriquées par moi même, Vanessa Pointeau, créatrice Pleasant Home. Elles sont toutes réalisées dans mon atelier à Grand-Champ dans le Morbihan. Vous pouvez en savoir plus sur les coulisses en vous abonnant à la page Facebook ou Instagram de Pleasant Home

Les créations sont véritablement des pièces uniques?

Il s’agit principalement de pièces uniques ou de série très limitée (2 pièces au plus)

D’ou viennent les tissus utilisés?

Le principe même de Pleasant Home est de réutiliser l’existant et de le revaloriser. Les toiles viennent principalement de vide greniers, de brocantes ou de surplus militaires. Aucun achat n’est fait sur des sites du style Temu ou Aliexpress qui vont à l’encontre des valeurs de la boutique, ce qui fait de votre futur achat, un achat éco-responsable, bon pour la planète avec une empreinte carbone réduite.

Le produit désiré n’est plus disponible.

Rien de grave, Contactez-moi car il est peut être possible de refaire le produit à nouveau. Tout dépendra de la disponibilité des tissus utilisés. Si les tissus ne sont plus en stock, d’autres propositions pourront vous être faites. Au final, c’est vous qui choisissez.

J’aimerai une création rien que pour moi

Rien de plus simple! Contactez-moi et parlons ensemble de votre projet. Je vous ferai des propositions en tenant compte de tous vos critères ( style, taille, matières, budjet…). Un devis vous sera établi avant la confection et un accompte de 30% vous sera demandé avant le début de la fabrication. Toutes les créations sur mesure ou à la demande ne sont pas remboursables ou échangeables.


Quels sont les moyens de paiements

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez payer par CB, par Paypal ou par virement bancaire. Toutes les transactions sont sécurisées.

Puis- je payer en plusieurs fois?

Tout à fait! Vous pouvez payer en 4 x sans frais via Paypal ou échelonner vos paiements selon votre convenance en choisissant l’option “Payer en plusieurs fois” lors de la validation de commande. Un réglement par CB à 30 jours est aussi proposé.

Puis-je avoir une réduction?

Tous les prix affichés sur la boutique sont fermes et définitifs. Vous pouvez cependant bénéficier d’une réduction immédiate de 10€ valable sur toute la boutique en ligne en vous inscrivant à la newsletter. Un mail vous sera envoyé régulièrement pour vous informer des réductions du moment ou des bons plans. Vous recevrez 8 newsletters max par an


Combien me coûte la livraison?

La livraison en France Métropolitaine est offerte au dessus de 60€ d’achat hors livraison express par Chronoposte. En dessous de ce moment, vous avez le choix entre plusieurs livraisons différentes (Mondial Relay, Colis privé, Colissimo) Le prix varie en fonction du poids du colis. En dehors de la France, il faut consulter les tarifs en saisissant le pays de livraison lors de la validation de commande

comment je peux suivre mon colis?

Lorsque votre commande est postée, vous recevez un mail qui vous confirme que votre colis est bien déposé et dans ce mail vous avez le numéro d’envoi qui vous permet de savoir où est votre commande.

Puis-je livrer à une autre adresse?

Bien sûr. Lors de la validation de commande, il suffit d’indiquer l’adresse du destinataire dans adresse de livraison

Et si je veux un autre moyen de livraison que ceux proposés?

Pas de problème! Contactez-moi et je me renseigne sur les conditions afin de vous les proposer dans les meilleures solutions.


Je ne suis pas satisfait(e), est ce que je peux retourner ma commande?

Vous disposez d’un délai de 30 jours après la réception de votre commande pour demander à retourner votre produit. Pour cela, vous devez retourner le colis à l’adresse Vanessa Pointeau, 39 impasse des goupils 56390 Grand-Champ en colissimo. Les frais de retours sont à votre charge sauf en cas d’échange contre un autre produit pour une première commande comme indiqués dans les CGV. Le remboursement de l’envoi pour un premier échange vous sera remboursé lorsque le justificatf de retour sera recu ( à joindre au colis ). Pensez à demander une facture au service de livraison. Sans ce justificatif, aucun remboursement ne sera effectué. Le remboursement, l’échange ou l’avoir pour les retours suivant ne seront déclenchés que si le produit n’a jamais été utilisé et qu’il arrive en bon état afin d’être remis en vente. Lire les CGV en matière de retours

Ais je le choix lors d’un retour de produit

Tout à fait. Après m’avoir contacté pour signaler un retour, vous avez le choix entre 3 options. Le remboursement du produit hors frais de port sous 14 jours, l’échange contre un autre produit ou l’avoir qui est valable 1 an. C’est vous qui choisissez! Il suffit juste de me confirmer votre choix.


Posez la moi directement via le formulaire ci dessous et je répondrai dans les plus brefs délais

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention.

Panier