Remboursement
Selon l’article L221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours calendaire pour demander le remboursement de votre achat sans justification de votre part. Pleasant Home offre un délai de 30 jours calendaire après la réception du colis. Cela concerne l’ensemble des produits achetés sur le site en dehors des commandes personnalisées.
Le premier retour est remboursé en cas d’échange de produits. Les retours suivants seront à la charge du client
Les commandes dites personnalisées sont non remboursables. Cela comprend les commandes réalisées à la demande des clients . Il s’agit des créations refaites à la demande, des personnalisations de couleurs, de taille, de tissus….
Les cartes cadeau sont elles aussi non remboursables et non échangeables contre de l’argent.
Conditions pour être remboursé
La demande de retour doit obligatoirement être signalée via le formulaire de contact. Sans notification de votre part pour signaler un souhait de retour produit, aucun remboursement ne sera éffectué.
Après avoir reçu l’accord du vendeur pour retourner le ou les produits , vous devez les retourner à l’adresse suivante dans un délai de 7 jours suivant l’accord
Vanessa Pointeau, Pleasant Home 39 impasse des goupils 56390 Grand-champ
Ils doivent être retournés dans les même conditions qu’à l’envoi ( emballage sécurisé, produit non plié) et en colissimo avec numéro de suivi.
Les frais de retours sont à la charge du client. Ils vous seront remboursés sur votre première commande en cas d’échange de produit avec un justificatif donnant le prix du retour. Toute exagération du prix ou falsification volontaire fera cas de poursuite.
Le ou les produits doivent arrivés non abîmés, non utilisés par le client. En cas de créations abimées durant le transport ou supposées avoir été utilisé, aucun remboursement ne sera émis
Le remboursement se fera par virement bancaire ou par Paypal selon le choix du client dans un délai de 7 jours après la bonne réception des produits
Remboursement en cas de perte de colis
Aucun remboursement ne sera effectué si le colis est marqué livré par le transporteur choisi ( La poste, Mondial Relay, UPS, Chronopost)
Une enquête sera systématiquement ouverte en cas de litige pour colis soit disant non reçu. Si après enquête, le colis est bien confirmé perdu par le transporteur , un remboursement vous sera émis. Si le transporteur justifie la bonne livraison, aucun remboursement ne sera fait . Un dépôt de plainte sera donc déposé auprès des services de police afin de faire cesser les abus sur les non livraisons.
Remboursement en cas de défaillance du produit
En cas de problème de fabrication d’une création, vous disposez d’une garantie de 2 mois pour le signaler. Si la création est réparable, elle ne sera pas remboursée. Si la création ne peut être réparée, un avoir sur le site vous sera donné. Il sera valable 1 an .
La création devra être retournée à la charge du client .
Au delà de 2 mois, aucune réclamation ne sera prise en compte.